All press releases

Inclusion des passagers : ATR présente des solutions concrètes à Aircraft Interiors Expo

Toulouse, 1er avril 2019 – ATR, le leader mondial du marché de l’aviation régionale, participera au salon Aircraft Interiors Expo qui se tiendra à Hambourg du 2 au 4 avril (stand 6C51, hall B6). La présence d’ATR sur le plus grand salon au monde dédié à la conception et à l'aménagement des cabines d’avions souligne le fort engagement du constructeur en matière de confort et de bien-être des passagers.

ATR y présentera le prototype d’Audioback®, une boucle auditive conçue pour capturer toute entrée audio, telle que les annonces en vol, et l’envoyer aux appareils auditifs des passagers munis du mode Telecoil, grâce à un signal de champ magnétique. Audioback® est une innovation qui contribuera à améliorer l’expérience de vol des voyageurs malentendants, ainsi que les réponses des compagnies aériennes à leurs besoins spécifiques.

ATR profitera également de sa présence à AIX pour échanger sur les améliorations à apporter à la cabine pour les passagers malvoyants, telles que des cartes d’instructions de sécurité en braille.

Selon les chiffres 2018 de l’Organisation mondiale de la santé, 6,1 % de la population mondiale, soit environ 466 millions de personnes, souffrent d’une déficience auditive qualifiée d’invalidante et près d’1,3 milliard de personnes vivent avec une forme de déficience visuelle.

En outre, ATR présentera Cabinstream™, son système de divertissement en vol lancé en 2018, qui offre aux opérateurs la possibilité d’introduire une solution de connectivité sans fil dans la cabine de l’ATR, permettant aux passagers d’accéder à différents contenus multimédias sur leurs appareils électroniques personnels.

Enfin, les visiteurs du stand d’ATR pourront faire l’expérience de l’ergonomie et du confort des nouveaux sièges « Neo-Classic » et « Neo-Prestige » de 18 pouces de largeur. Standards sur tous les avions ATR depuis juillet 2018, ils peuvent facilement être installés sur les avions des séries précédentes.

Pour suivre toutes les activités d’ATR pendant Aircraft Interiors Expo, suivez-nous sur Twitter @atraircraft et sur Instagram atraircraft #ATR72 #ATR42 #ATRintolife #ATRLeads

About ATR:

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d'amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d'autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Adossée à un vaste réseau international d'assistance clientèle, elle propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur Twitter - #ATRLeads

ATR PRESS CONTACTS: