
ATR y présentera le prototype d’Audioback®, une boucle auditive conçue pour capturer toute entrée audio, telle que les annonces en vol, et l’envoyer aux appareils auditifs des passagers munis du mode Telecoil, grâce à un signal de champ magnétique. Audioback® est une innovation qui contribuera à améliorer l’expérience de vol des voyageurs malentendants, ainsi que les réponses des compagnies aériennes à leurs besoins spécifiques.
ATR profitera également de sa présence à AIX pour échanger sur les améliorations à apporter à la cabine pour les passagers malvoyants, telles que des cartes d’instructions de sécurité en braille.
Selon les chiffres 2018 de l’Organisation mondiale de la santé, 6,1 % de la population mondiale, soit environ 466 millions de personnes, souffrent d’une déficience auditive qualifiée d’invalidante et près d’1,3 milliard de personnes vivent avec une forme de déficience visuelle.
En outre, ATR présentera Cabinstream™, son système de divertissement en vol lancé en 2018, qui offre aux opérateurs la possibilité d’introduire une solution de connectivité sans fil dans la cabine de l’ATR, permettant aux passagers d’accéder à différents contenus multimédias sur leurs appareils électroniques personnels.
Enfin, les visiteurs du stand d’ATR pourront faire l’expérience de l’ergonomie et du confort des nouveaux sièges « Neo-Classic » et « Neo-Prestige » de 18 pouces de largeur. Standards sur tous les avions ATR depuis juillet 2018, ils peuvent facilement être installés sur les avions des séries précédentes.
Pour suivre toutes les activités d’ATR pendant Aircraft Interiors Expo, suivez-nous sur Twitter @atraircraft et sur Instagram atraircraft #ATR72 #ATR42 #ATRintolife #ATRLeads