Press Releases

All press releases

Binter annonce une commande supplémentaire de 6 ATR 72-600


La compagnie aérienne procède à une modernisation de sa flotte, et opte pour la qualité et la pertinence des ATR pour ses liaisons court-courrier
 
Le Bourget, le 15 juin 2015 – Binter, compagnie aérienne des îles Canaries (Espagne) a signé aujourd'hui un contrat portant sur l'acquisition de six ATR 72-600 supplémentaires, après son premier lot de six ATR 72-600 achetés en février 2014, ce qui porte le total d’ATR commandés à trente.
 
Cette nouvelle commande d'ATR s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation de la flotte et d'amélioration du réseau de Binter. En remplaçant progressivement sa flotte actuelle de turbopropulseurs par des appareils ATR-600 de dernière génération et plus économes en carburant, la compagnie aérienne table sur une réduction considérable de ses coûts d'exploitation et de maintenance, un gain de rentabilité et un meilleur confort pour ses passagers grâce au design repensé des sièges.
 
Les livraisons de l'ATR-600, appareil d'une capacité de 72 places, commenceront cette année et s'achèveront d'ici 2017. Binter Canarias exploite actuellement une flotte de 16 ATR 72-500.
 
« Depuis près de vingt ans, les ATR démontrent qu'ils constituent le choix idéal pour les liaisons inter-îles de Binter», explique Alfredo Morales, membre du conseil d'administration de Binter Canarias. « Cette commande supplémentaire d'ATR sous-tend nos objectifs stratégiques en matière de qualité et de coûts d'exploitation. La nouvelle cabine Armonia garantit un niveau de confort supérieur, qui permettra d'améliorer la satisfaction de nos clients. Il s'agit là de notre priorité numéro un ».
 
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR, témoigne à son tour : « Nous sommes très heureux que Binter renouvelle sa confiance envers l'ATR 72-600, qu'elle identifie comme étant l'appareil le plus à même d'assurer la réussite de ses activités au quotidien. L'efficacité, la fiabilité et le confort offerts par les modèles ATR-600 continuent de faire la joie de nos clients et de leurs passagers partout dans le monde, et continueront de le faire pendant de longues années, grâce à notre investissement continu dans cette gamme d'appareils ».
 
À propos de l'ATR 72-600 :
  • Capacité de transport : 68 à 78 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 CV par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)
À propos de Binter :
Créée en 1988, Binter a commencé à exploiter son premier ATR en 1989 sur les liaisons inter-îles aux Canaries. À ce jour, la compagnie aérienne bénéficie de la flotte de l’archipel la plus vaste, la plus moderne et aussi la plus respectueuse de l'environnement. Appartenant à l’origine à Iberia, la compagnie aérienne nationale espagnole, Binter a été achetée en 2002 par un groupe local d’entrepreneurs. Leur flotte de 16 ATR représente l’une des plus grandes flottes d’ATR en Europe. Ces appareils ont transporté plus de 35 millions de passagers, non seulement à l’intérieur de l’archipel, mais aussi sur des vols directs vers le Maroc, Madère et le Cap-Vert. 

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: