Press Releases

All press releases

TAROM choisit l'ATR 72-600 pour renouveler sa flotte régionale


Mise à niveau majeure de la flotte avec neuf turbopropulseurs dernier cri
offrant un plus grand nombre de sièges, des coûts d'exploitation réduits
et les meilleures performances environnementales
 
Toulouse, le 26 juin 2019 – TAROM, la compagnie aérienne nationale roumaine, intégrera à sa flotte neuf nouveaux ATR 72-600, le modèle le plus vendu du constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. Les ATR 72-600 seront fournis par NAC, la première société de leasing d'avions régionaux dans le monde. Les livraisons commenceront en octobre 2019 pour s'étendre jusqu'en 2020. 
 
Les opérations de TAROM sur le marché intérieur roumain ont été très fructueuses grâce aux ATR, qui ont permis à la compagnie de concurrencer les transporteurs low-cost. Cette mise à niveau permettra à la compagnie aérienne d'être équipée de la dernière génération de turbopropulseurs, dont la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont inférieures de 40 % par rapport aux jets régionaux.  
 
Grâce à ces nouveaux ATR, TAROM disposera de 330 000 sièges supplémentaires chaque année au même coût d'exploitation que pour le nombre de sièges dont elle disposait précédemment. Ils permettront à la compagnie d’améliorer la connectivité court-courrier en Roumanie et de soutenir le développement des populations locales et des communautés plus isolées. TAROM pourra ainsi développer et renforcer sa position sur le marché.
 
Madalina Mezei, PDG de TAROM, a déclaré : « Nous avons choisi l’ATR après un examen exhaustif des produits concurrents. Les ATR 72-600 ont prouvé qu’ils sont les meilleurs appareils pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière d'efficacité, de modernité technologique et de responsabilité environnementale. Grâce à ces appareils, nous pourrons développer de nouvelles liaisons, augmenter les fréquences et le nombre de sièges proposés, tout en offrant un confort optimal et les technologies les plus récentes sur notre réseau intérieur ».
 
« Nous sommes très fiers d'accueillir TAROM parmi nos clients, a déclaré Martin Møller, Président de Nordic Aviation Capital (NAC). Nous sommes certains que les ATR 72-600 garantiront l'efficacité de leur réseau pendant de nombreuses années. Nous remercions TAROM pour la confiance qu'ils ont accordée à NAC et nous nous réjouissons à l'idée de consolider ce partenariat dans les années à venir ».
 
Stefano Bortoli, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « TAROM est l’un des opérateurs d’ATR les plus expérimentés d’Europe. Nous sommes fiers de voir ce client de longue date renouveler son partenariat avec l’ATR 72-600, l’appareil régional qui présente les meilleures performances environnementales. TAROM a fait son choix après une évaluation approfondie. En choisissant l'ATR 72-600, ils ont opté pour davantage d'efficacité, de souplesse et de capacité, pour des bénéfices à long terme ».
 

TAROM et ATR travaillent ensemble depuis 20 ans. La compagnie nationale roumaine exploite une flotte de 25 avions, dont sept ATR 42-500 et deux ATR 72-500, qui doivent maintenant être remplacés par les neuf ATR 72-600 annoncés.
 
À propos de TAROM :
La compagnie nationale roumaine de transport aérien TAROM a été établie en 1954 et a évolué en même temps que l’aviation roumaine. L’activité de TAROM est sous l’autorité du Ministère des Transports. TAROM est membre de l’Alliance SkyTeam depuis juin 2010, et membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA) depuis 1993.

À propos de Nordic Aviation Capital :
NAC est le premier loueur d’avions régionaux du marché et compte plus de 76 compagnies aériennes clientes dans 51 pays. L’entreprise fournit des appareils à des opérateurs reconnus tels que British Airways, Air Canada, LOT, Azul, Lufthansa, Garuda, Flybe, Aeroméxico et airBaltic ainsi qu’à des transporteurs régionaux majeurs tels qu’Air Nostrum et Widerøe. La flotte actuelle de NAC compte près de 500 appareils : des ATR 42, ATR 72, Bombardier Dash 8, CRJ900, CRJ1000, A220, E170, E175, E190 et E195. 

About ATR:

ATR PRESS CONTACTS: