Press Releases

All press releases

US-Bangla Airlines ajoute deux nouveaux ATR 72-600 à sa flotte


Le loueur Avation prend commande de deux appareils supplémentaires, confirmant la pertinence de la série -600 pour le marché du leasing
 
 
Singapour, le 12 février 2020 - ATR, constructeur numéro un mondial d'avions régionaux, annonce que le loueur Avation PLC (AVAP : LSE) établi à Singapour a converti deux droits d'achat en commandes fermes, portant sur deux ATR 72-600. L'avion sera loué à la compagnie bangladaise US-Bangla, la plus grande compagnie privée du Bangladesh, et soutiendra l'expansion de sa flotte de turbopropulseurs en portant le nombre d'ATR de la compagnie de six à huit. Avation a également pris deux droits d'achat supplémentaires portant sur deux ATR 72-600, pour remplacer ceux qui ont été exercés.
 
Cet événement permettra à la compagnie d'élargir ses activités en utilisant les avions les plus efficaces et les plus respectueux de l'environnement disponibles sur le marché, avec une consommation de carburant et un taux d'émission de CO2 inférieurs de 40 % à ceux des jets régionaux de taille similaire. Enregistrant le coût par siège le plus bas de ce segment de marché, l’ATR 72-600 est le seul avion à s’avérer rentable dans un environnement où les prix des billets sont peu élevés, tout en offrant un niveau de confort inégalé grâce à sa cabine moderne et spacieuse. Depuis l'intégration de leur premier ATR, la réponse du marché bangladais a été très positive sur le réseau intérieur et les vols régionaux opérés par la compagnie contribuent à soutenir une économie bangladaise en pleine croissance. L'élargissement de sa flotte d'ATR permet également à US-Bangla d'augmenter la fréquence de ses vols sur certaines liaisons principales, offrant ainsi plus de choix aux passagers.
 
Mohammad Abdullah Al Mamun, Directeur général d’US-Bangla, a indiqué : « La connectivité régionale est essentielle au Bangladesh et dans la région. Nous sommes ravis d'offrir à nos passagers la possibilité d'accéder à de nouvelles opportunités à travers l'ensemble du pays. L'ATR 72-600 est particulièrement adapté au Bangladesh : le retour des passagers s'est révélé tout à fait positif et nous sommes très satisfaits de la fiabilité et du confort de ces appareils. Avec la cabine moderne et confortable de la série -600, qui arbore des sièges passagers dernier cri de 18 pouces de large, nous sommes en mesure d’offrir à nos passagers une expérience premium, ce qui est primordial pour US-Bangla. »
 
Le Président exécutif d'Avation, Jeff Chatfield, a commenté : « Les performances économiques de l'ATR 72-600, le nombre d’opérateurs qui l’exploitent et ses performances environnementales avérées en font un modèle extrêmement attractif, à la fois pour les loueurs et pour les compagnies aériennes opérant dans tous les types d’environnements. Nous sommes heureux de voir notre partenariat avec US-Bangla prospérer et d’être les témoins de l’expansion de leur empreinte régionale et du développement de la connectivité au Bangladesh. »
 
Stefano Bortoli, Président Exécutif d’ATR, a ajouté : « Il est agréable d'avoir deux clients satisfaits en même temps. L’élargissement continu de la flotte d’US-Bangla confirme les performances inégalées de l'ATR et sa capacité à assurer une connectivité régionale à travers le Bangladesh. Notre politique de développement continu de notre produit vise à garantir la satisfaction de nos opérateurs et clients. Pour un loueur, disposer d’un actif à forte valeur résiduelle est primordial. Ainsi, lorsqu’Avation, avec son sens du marché et sa longue expérience en matière de placement d’appareils, continue de commander des ATR, nous savons que notre produit fonctionne très bien pour nos clients. »
 
Grâce à sa flotte régionale, US-Bangla connecte l'ensemble du Bangladesh et alimente son réseau international depuis Dacca. Les bienfaits de la connectivité régionale sont avérés : une augmentation de 10 % des vols régionaux menant à une augmentation de 6 % du PIB régional et de 8 % des investissements directs étrangers.
 
À propos de US-Bangla :
US-Bangla Airlines est la première compagnie aérienne haut de gamme du Bangladesh, qui défend une qualité de service irréprochable, garantit une fiabilité incomparable et un confort de vol ultime, et atteint l'excellence en matière de ponctualité. US-BANGLA Airlines (BS) Ltd. est un projet du groupe US-BANGLA, un important conglomérat d’affaires du Bangladesh.
 
À propos d'Avation :
Avation PLC (LSE : AVAP) est une société de leasing d'avions basée à Singapour. Elle possède et gère une flotte d'avions commerciaux qu'elle loue à des compagnies aériennes internationales du monde entier.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avation.net

About ATR:


ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde. 

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: