Press Releases

All press releases

Commande d’un ATR 72-600 supplémentaire pour Royal Air Maroc


 
Le client de lancement de la toute dernière série d’ATR – la série -600 – étend sa flotte d'ATR
 
 
 La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc ajoute un ATR 72-600 supplémentaire à sa flotte. Cette commande portera sa flotte totale d’ATR 72-600 à six avions. L’appareil sera livré avant la fin de l’année et sera équipé de la même cabine double classe que les autres avions ATR de la flotte actuelle de la compagnie.
 
Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : « C’est une véritable source de fierté de voir le client de lancement de la série d’ATR -600 passer une nouvelle commande, car cela confirme la qualité durable de notre produit et prouve qu'il constitue la solution idéale aux défis que représente la connectivité régionale en Afrique. Royal Air Maroc choisit un avion offrant un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, les coûts d’exploitation les plus bas et une cabine moderne et confortable, investissant ainsi dans la meilleure valeur du marché. »
 
Abdelhamid Addou, Président-directeur général de Royal Air Maroc a déclaré : « Étant donné que nous exploitons déjà cinq ATR, cet ATR 72-600 s’ajoutera à notre flotte de manière cohérente. L’appareil a fait ses preuves au Maroc et offre à nos passagers une cabine confortable. C'est un bon avion qui vient compléter notre flotte de monocouloirs et qui nous permettra de mieux adapter notre capacité au marché national et régional, en offrant plus d'options de vol à nos passagers. »
 
Royal Air Maroc était le client de lancement de la série ATR -600 et a réceptionné son premier ATR 72-600 en 2011. Au cours des sept années suivantes, ATR a livré au total plus de 500 ATR de la série -600, devenant ainsi le leader du marché sur le segment régional grâce à sa rentabilité inégalée, à sa cabine la plus large et la plus confortable, à sa flexibilité opérationnelle et à son avionique à la pointe de la technologie.
 
En 2018, dans la région Afrique, ATR a livré des ATR 72-600 neufs à Air Sénégal et Air Botswana. EWA Air et Royal Air Maroc seront les prochains clients à réceptionner leur nouvel ATR -600 avant la fin de l'année. 
 
En termes de perspectives de marché, l’Afrique et le Moyen-Orient auront besoin de 350 turbopropulseurs au cours des 20 prochaines années pour desservir 300 nouvelles liaisons et poursuivre ainsi le développement de l’aviation régionale. La connectivité régionale soutient les économies locales, avec une augmentation de 10 % du nombre de vols, générant une hausse de 5 % du tourisme ainsi qu’une augmentation de 6 % du PIB local et de 8 % d’investissements directs étrangers.

 

About ATR:


ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2019, l’entreprise a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.
ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atraircraft.com et www.atr-intolife.com.

Contact presse ATR :
Ben Peggie
Tél. : +33 (0)6 07 86 37 29
E-mail : ben.peggie@atr-aircraft.com