Press Releases

All press releases

Hi Air renforce la connectivité régionale en Corée avec l’achat de deux ATR 72


La compagnie aérienne double sa flotte pour accompagner la croissance des opérations intérieures
 
Toulouse, le 24 juin 2020 – ATR annonce aujourd’hui la vente à Hi Air de deux ATR 72-500, issus de son portefeuille d’avions de seconde main. Avec cet achat, la start-up sud-coréenne, dont les opérations ont débuté en décembre 2019, disposera d’une flotte de quatre ATR. Ces deux avions supplémentaires seront livrés en août et en octobre. Grâce aux performances économiques et à la polyvalence incomparables de l’ATR 72, qui affiche une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 40 % à celles d’un jet régional comparable, la compagnie aérienne est déjà prête à agrandir sa flotte et à étendre son offre avec de nouvelles liaisons. Cet été, Hi Air proposera ses services sur cinq nouvelles liaisons intérieures, notamment en direction de l’île très touristique de Jeju. Les ATR ont fait leurs preuves en matière d’ouverture de nouvelles liaisons, avec 164 routes ouvertes en 2019 à travers le monde.
 
La croissance que connaît la compagnie Hi Air en cette période illustre la résilience du marché de l’aviation régionale, qui devrait bénéficier d’une reprise plus rapide, les liaisons intérieures courtes se révélant être les premières à reprendre avec l’allègement progressif des mesures de confinement à travers le monde. La compagnie a continué à opérer des vols passagers pendant la pandémie de Covid-19, maintenant une connectivité essentielle pour la population coréenne. L’aviation régionale continuera de jouer un rôle important pour les communautés et les économies du monde entier en connectant familles et entreprises, et en permettant l’acheminement de fournitures essentielles, et soutiendra la reprise économique dans le monde de l’après Covid-19.
 
HyungKwan Youn, Président exécutif chez Hi Air, a indiqué : « Le choix de l’ATR 72 pour débuter nos opérations a fortement contribué au succès rapide de Hi Air. Le lancement d’une compagnie aérienne constitue un défi majeur. Pour réussir, les nouvelles compagnies ont besoin d’un avion efficace, fiable et capable d’offrir aux passagers une expérience de vol satisfaisante. Grâce aux avions ATR qui répondent à tous ces critères, nous sommes déjà en mesure d’étendre nos opérations. Chez Hi Air, nous pensons que le renforcement de la connectivité régionale en Corée profitera à la fois aux passagers, aux communautés et aux entreprises, et nous sommes impatients de poursuivre notre mission avec l’aide d’ATR ».
 
Fabrice Vautier, Directeur commercial chez ATR, a déclaré : « La connectivité régionale est plus indispensable que jamais, c’est pourquoi le segment de l’aviation régionale fera preuve de résilience. Dans de nombreux pays, nous constatons déjà que les liaisons intérieures et régionales sont les premières à rouvrir et Hi Air a même pu poursuivre ses vols. Entreprises, gouvernements, femmes et hommes, tous à travers le monde cherchent des solutions à la crise actuelle et l’aviation régionale a un rôle essentiel à jouer dans ce contexte. Nos avions ATR offrent à la fois d’exceptionnelles performances économiques et une incomparable polyvalence opérationnelle pour assister les compagnies aériennes. De plus, grâce à leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 réduites, ils constituent la solution idéale pour faire du secteur de l’aviation un secteur plus durable dans le cadre de cette reprise mondiale ».

About ATR:


ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2019, l’entreprise a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.
ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atraircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: